Le légendaire Boeing 747 F-GITD: un bijou signé Aéro-Design avec Tarmac Aerosave
AIR FRANCE a confié son légendaire Boeing 747 F-GITD à notre partenaire TARMAC AEROSAVE qui a stocké et démantelé pour en préserver les pièces précieuses!
Pour le premier projet, Aéro-Design a imaginé et créé un bijou collector.
Avis à tous les amoureux et nostalgiques du #Boeing747, un bracelet collector réalisé à partir de matériaux issus de notre dernière "Queen of the Skies"
Une véritable pièce découpée du F-GITD ajustée et gravée. Un bijou collector!!!
À découvrir sur #AirFranceShopping#AVGEEK
COMMANDER sur la boutique AIR FRANCE 👉🻠http://bit.ly/2BwTdqd
Recyclage et surcyclage d'avions en fin de vie http://www.ladepeche.fr/article/2018/12/20/2928461-quand-avions-fin-vie-deviennent-oeuvres-design.html
TARMAC Aerosave est le leader européen de la gestion d'avions en fin de vie. Si la majorité des avions stockés sur ses sites de Tarbes, Toulouse et Teruel - la plupart en raison de changement d'opérateur ou de propriétaire - repartent en vol, environ un quart sont destinés au recyclage.
TARMAC Aerosave valorise plus de 92% de la masse de l'appareil et, après démantèlement et tri, envoie les pièces (électriques, métalliques, textiles etc.) vers les filières de recyclage. L'ensemble du processus est eco-responsable avec une découpe à froid des fuselages, un arrosage évitant les émanations de poussière et un portique de découpe à câble diamanté unique au monde.
Pour ce nouveau partenariat, TARMAC Aerosave réserve une partie des pièces nobles, non destinées au second marché ou au recyclage, afin que Aero-Design leur donne une seconde vie. C'est le surcyclage, "upcycling" en anglais, qui permet de créer des objets uniques et de leur donner une nouvelle valeur.
TARMAC Aerosave et Aero-Design, acteurs du cycle de vie de l'aéronef
Fondée par une artiste passionnée d'aviation, Agnès Patrice-Crépin, Aero- Design s'est fait connaître en détournant des pièces aéronautiques pour en faire des objets de décoration uniques et du mobilier avant-gardiste. La gamme s'étend aux bijoux, trophées et cadeaux d'affaires.
Après plusieurs collaborations avec TARMAC Aerosave, notamment au moment des célébrations des dix ans de l'entreprise, l'idée d'un partenariat est née. Il répond à une demande croissante des amateurs et collectionneurs que TARMAC Aerosave ne peut satisfaire. La société travaillant à une échelle industrielle, elle ne peut personnaliser chaque demande et prendre le temps de travailler les pièces à l'unité. C'est justement le savoir-faire d'Aero-Design.
Le rapprochement de TARMAC Aerosave et d'Aero-Design s’inscrit dans une économie circulaire qui procure aux hublots, ailes ou connecteurs une fonction nouvelle et pérenne. TARMAC Aerosave se charge du démantèlement des appareils. Aero-Design immortalise sous leur plus beau jour les pièces déposées. http://www.aero-design.fr