La presse en parle...NICE MATIN : Aéro-Design expose à Cannes
Passionné d’aviation ? RDV à l’aéroport !
Une boutique éphémère, inspirée de pièces d’avions originales, est en place le temps du Festival dans le hall, ainsi qu’aux Galeries Lafayette. Meubles, vêtements, joaillerie, etc. Jusqu’au 27 mai.
- Nice-Matin (Cannes)
- 20 May 2022
- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicemain.fr
(Photos Franz Chavaroche)
Au premier plan, à gauche : la boucle, emblématique de la marque
Elles utilisent des pièces d’avions originales pour créer. Meubles, objets, trophées, sculptures. Des montres aussi et des vêtements. Alors, si vous aimez les avions ou tout simplement les beaux objets, rendezvous à la boutique éphémère de l’aéroport de Cannes-mandelieu Aero-design ou au corner des Galeries Lafayette.
La marque Aero-design art & concept est vraiment particuliere. Enchanteresse.
Imaginez un bracelet réalisé avec les câbles aéronautiques. Avec une reproduction de contacts aéronautiques comme fermoir.
Chaque pièce est un morceau d’histoire
Imaginez le blouson PN, (Personnel navigant) pièce iconique de l’armée de l’air et de l’espace, destiné aux pilotes depuis les années 70 afin de les protéger du froid lorsqu’ils volaient à haute altitude. Imaginez encore : « Futur », le premier parfum à avoir été porté dans l’espace, avec une plaque d’authenticité sérigraphiée de Mirage IIIB. Voilà, la boutique – celle de l’aéroport avec vue sur le tarmac – est un vrai petit paradis pour celui qui aime prendre de la hauteur.
« Et nous avons également un espace aux Galeries Lafayette, le même que celui de l’aéroport en fait… », explique Gilbert, chargé de la boutique de la plateforme. L’histoire ? Une maison de design fondée par Agnès Patrice-crépin et Florence Ramioul en 2012.
Agnès la Française, pilote privée, artiste décoratrice et designer. Florence la Belge, médecin nutritionniste. Les créations proviennent d’avions civils et militaires. Chaque pièce créée par Aero-design SA est un morceau d’histoire et la garantie de la sauvegarde du patrimoine aéronautique. L’un des premiers clients de la société, Dassault Aviation, a d’ailleurs été interpellé par son canapé Mirage III (1). Non seulement il l’a acheté mais il est devenu un fidèle client de la société.
Les deux associées ont développé des partenariats au niveau des vêtements et accessoires. Avec l’armée de l’air et de l’espace et avec la Marine nationale, la Patrouille de France. Des pièces à découvrir chaque jour, de 10 heures à 19 heures à la boutique.
1. Un avion justement conçu par Dassault Aviation à la fin des années 50.