EPISODE 9: la première vente ARTCURIAL
Suite de notre série #Netflix avec ce jour, l'épisode 9
Les amis, c'est la famille que l'on choisit
Comment ne pas commencer cet épisode en remerciant ma chère Florence !
Que de chemin et d’aventures parcourues ensemble depuis, un partage de vie que l’on ne pourra sans doute jamais oublier, une amitié incroyable et un soutien sans faille.
Après le vol de Charles, je devais participer à une vente aux enchères. Huit de mes réalisations furent mise en vente chez #ARTCURIAL. C’était aussi la première fois que ce genre de réalisations étaient proposées dans la maison #MarcelDassault
Un pari fou auquel Madame de Givaudant, la directrice, ne croyait absolument pas mais les adjudications eurent raison d’elle... La vente débuta, j’ai la gorge serrée devant les objets qui défilent les uns après les autres puis arrive la mise en vente de mes premières pièces...
Les premières pièces partent au dessus des estimations...bien au dessus également de nos attentes.
A chaque coup de marteau, mes yeux se remplissaient de larmes de joie, de bonheur, de passion mais il restait encore six pièces les plus importantes.
Une assistante se glisse alors sur la chaise voisine et m’annonce discrètement avec passion et engouement, qu’une soumission sur toutes mes pièces vient d’être faite, autrement dit tout est à ce moment là vendu..
Je ne comprenais pas très bien ce que cela voulait vraiment dire sur l’instant, je ne réalisais pas non plus ce qu'il venait alors de se produire.
Je n’avais plus qu’à attendre les enchères mais l’improbable s’était passé et la suite de la vente fût un véritable feu d’artifice de joie et de larmes, mais aussi de fierté, mes pièces étaient finalement toutes vendues, contre toute attente de la part la direction de la salle des ventes.
Fruits de ces ventes, j'ai eu la chance et l'honneur de faire partie des fameuses listes d’Artprice où sont présentés de nombreux artistes cotés:
https://fr.artprice.com/artiste/505601/agnes-crepin/lots/passes/14/mobilier
Florence était aux Maldives à cette époque là et m’avait dit «ce soir,je dance autour du feu pour la vente, tu vas cartonner» (et tout le monde connait les talents de danseuse de notre belge préférée)... ....
C’est le début d’une belle aventure mais aussi la suite d’une longue année de maladie pour Charles.
Les jours suivants la vente, son état de santé se dégrade inévitablement. Flo, mon amie et médecin, était là à nos côtés, elle ne pouvait pas nous laisser seuls, mes enfants et moi, face à cette terrible épreuve. Sensibilisée par la perte de son grand frère, sa générosité sa bienveillance et son indéfectible amitié nous porte alors à bout de bras jusqu’au jour de la disparition de Charles, un an plus tard.
C’est dans les épreuves que l’on reconnait ses véritables ami(e)s.
Pour les intéressés, vous trouverez les photos des premières pièces vendues.
A la semaine prochaine, pour le nouvel épisode ! #AeroDesign x #Netflix