🎞 Episode 7 🎥 M6 100% MAG📺 s'intéresse à Aéro-Design aux créations aéronautiques
Bonjour à toutes et à tous,
🎞 Suite de notre série #Netflix avec l'épisode 7 🎞
📸 Mes aventures artistiques suscitent un intérêt particulier et mes proches me conseillent de réaliser un blog sur Internet, un outil à l’époque très à la mode en 2008.
J’hésite car quelque part ce concept m’est légitime, il n’existe pas encore en Europe et en parler donnerait forcément des idées à d’autres...
D’un autre côté, si je n’en parle pas et si je ne montre pas mes réalisations, je ne pourrais pas développer cette idée. Un choix Cornélien…je décide alors de créer mon blog, ce blog existe toujours :
http://aviationcreation.unblog.fr
Et 10 jours plus tard, je suis contactée par la production de la chaîne M6 ! 🎥
Je reçois un matin un coup de fil d’une journaliste qui me propose un reportage pour l’émission 100% Mag. L’équipe est tombée sur mon blog et a trouvé le concept inédit et très intéressant. L’émission diffusée le soir a pour vocation d'informer quotidiennement les téléspectateurs. Les reportages sont l’occasion de « décoder le monde qui nous entoure ». Cette émission est consacrée aux tendances et aux phénomènes de société liés à l'actualité.
Je n’en revenais pas... Forte de mon expérience télévisée pour l’émission Fear Factor, cette nouvelle aventure ne m'impressionnait alors pas plus que ça.
Ils me demandent si j’ai dans les semaines qui suivent une réalisation exceptionnelle autour de laquelle pourrait s’articuler le tournage.
Sans hésitations, je contacte le musée de Bordeaux qui suite à mes recherches, m’avait proposé une aile gauche de Mirage III.
🎞 J’hésitais encore pour l’acquérir jusqu’alors, mais c’était la belle occasion cette fois-ci de faire le pas et de rapatrier l’aile à Mougins.
On organise une partie du tournage chez mon ami Claude Vegand à Bordeaux avec l’achat de l’aile, l’autre partie à Mougins avec la réception spectaculaire de l’aile de Mirage …dans ma maison à Mougins.
J’avoue que ces trois jours de tournage furent un grand moment : l’équipe de M6 était géniale, la journaliste fascinée par le sujet, tout était réuni pour présenter au mieux ma petite aventure aéronautique aux téléspectateurs. 🤩
Je n’imaginais pas l’impact d’un tel reportage : le soir de la diffusion, j’ai regardé mon blog, après 10 minutes d’antenne plus de 8000 personnes en ligne sur mon blog.... 😃👌
Le reportage durera 25 minutes, 25 minutes d’immersion totale dans la passion d’une artiste pas comme les autres.
Je reçois les jours suivant plus de 300 devis dont 10% de commandes, plus de 400 mails, certains très élogieux, adorables, d’autres très agressifs, certains interpellant comme celui de Motoart aux États-Unis, David Hall en personne, son fondateur qui me met en garde si je viens à développer ce concept en Europe...
Je ne comprenais pas comment dans mon petit garage en France je pouvais gêner une société comme la sienne... Il est aujourd’hui mon plus gros concurrent.
Enfin et cela fait partie d’un de mes plus beaux souvenirs, je reçois un mail de l’Armée de l’Air, plus précisément de l’escadron Gascogne à Saint Dizier.
L’épouse du colonel Sébastien Michel, Laurence (que j’embrasse au passage ainsi que toute sa tribu😘), regarde l’émission :
« C’est ça qu’il vous faut !!! »
L’escadron vient d’aménager son QG opérationnel et leur salle de repos, et le bar n’est pas encore terminé.
Le lendemain, le colonel Benoit Planche, Tao futur démonstrateur du Rafale me contacte à la demande de Mitch et me propose d’aménager l’espace de vie de l’escadron avec leurs pièces d’avions de chasse que je pourrais transformer.
Un rêve pour moi 💙 Je ne pouvais pas imaginer un tel projet, c’était pour moi la plus belle reconnaissance.
Ce reportage a changé le cours de ma vie…comme celui d’Aéro-Design.... â¤
ℹ Episode 100%Mag : https://www.youtube.com/watch?v=5STg8rl7kRw
#tobecontinued #aerodesign Netflix Netflix France Netflix Film