🎞 Episode 5 🎞 les aventures Aéro-Design et suite premières créations aéronautiques
Comme chaque mercredi, on s'installe confortablement sur son canapé, on se détend et on suit le nouvel épisode de la série #AéroDesign 📖🎥ðŸ¿
🎞 C'est parti pour l'épisode 5 🎞
âž¡ï¸ Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas de nature très calme. J’aime voler, j’aime voyager, j’aime les sports atypiques comme le snowboard, le ski nautique que je pratique avec chance depuis mon plus jeune âge et pour certains même en équipe de France, puisque j’ai participé à la Coupe de Monde de snowboard...
Mais par dessus tout, j’aime les défis, j’aime aller au-delà de mes limites, ce qui m’amènera à participer en 2003 à l’émission #FearFactor ! Le concept de cette aventure? Surmonter ses phobies !...🕷🕸
Un soir des amis qui me connaissent bien, me lancent le défi participer à cette émission.
🎥 Ni une ni deux, je prépare une vidéo et je présente ma candidature sans vraiment y croire, sauf que deux mois plus tard, la production m’appelle et me confirme ma participation...
🎞 A l’époque je suis jeune maman, et Charles est parti au bout du monde durant trois mois avec son avion et son patron pour un tour du monde.
J’avais besoin de m’évader, de vivre une aventure et de relever ce défi. Et me voilà donc partie seule au bout du monde pour une destination inconnue, c’était le deal.
🌠Je débarque finalement en Afrique du Sud où enfin l’équipe de prod me prend en charge.
15 jours de tournage, une expérience incroyable aux côtés de Denis Brogniart où ma vie ne tenait qu’à un cheveu chaque jour et jusqu’en finale !
De retour en France, j’enchaîne avec cette soif d’aventure toutes sortes de défis, saut en parachute en chute libre puis pour mon anniversaire, un vol en L-39 à Avignon avec Jean-Philippe Sciacca. A l’époque, il avait créé ce magnifique lieu qui permettait à beaucoup de passionnés de voler en avion de chasse.
Ce fût un souvenir inoubliable immortalisé par le reportage de France 2, qui ce jour là, tournait justement un reportage pour le 20h.
Je pourrais vous en raconter des tonnes, d’ailleurs ma chère maman tremblait et tremble toujours de me voir vivre à 10 000 à l’heure, à droite à gauche. Elle pensait à l’époque que ma vie serait courte et que j’avais besoin d’en profiter un maximum. Je n’ai pas changé, j’ai toujours une vie aussi trépidante et c'est ce qui me porte... 🌋
âž¡ï¸ Cette période sera également marquée par la réalisation d’une multitude d’objets aéronautiques pour la décoration. Des vases, des chronos de vol, des portes couteaux, des lampes et beaucoup d'autres objets.
Puis nous aménageons à nouveau sur la côte, retour à Mougins dans une petite maison.
C’est là que tout va vraiment commencer pour Aéro-Design...â¤
â—¼ J’ai un magnifique garage que je transforme en petit atelier, un jardin ou je stocke mes pièces d’avion, jusqu’à ce que je me lie d’amitié avec Claude et Lucienne mes voisins que j’adore, propriétaires de grande serres, qui me proposent gentiment de m’installer chez eux pour travailler les pièces d’avion plus volumineuses…
👉 Vidéo de l'émission Fear Factor : https://www.youtube.com/watch?v=tV5NP22kiFA
👉 Vidéo du vol L-39 :
https://www.youtube.com/watch?v=2F5L-M6C6zI&t=8s
#tobecontinued Netflix Series Netflix
Le fameux chronographe Bréguet present dans tous les anciens avions de chasse, Mirage F-1, Mirage III, Mirage IV...
Son support, une pièce d'avion , un pas variable de l'une des hélices les deux moteur du Noratlas. Cette pièce permet à l'hélice de changer d'angle.
Sur commande http://www.aero-design.fr