Grand meeting de Granville-Jullouville Piper Operation Cobra
PIPER Operation COBRA
Un show aérien à couper le souffle 🚀🚀
Une véritable marée humaine estimée à plus de 150.000 personnes venue sur la plage de Jullouville pour admirer un plateau exceptionnel!!! A400M, AIRBUS A380, la Patrouille SPARFLEX et une présentation magistrale de la Patrouille de France!!
Beaucoup d’émotions et des démonstrations impressionnantes dans la baie du Mont Saint Michel qui nous offrait des couleurs magiques, dégradé de bleu entre ciel et mer.
Bravo aux équipes pour l’organisation, bravo aux bénévoles merci pour votre accueil, sans oublier les pilotes de nous avoir offert un tel spectacle🔵⚪ï¸ðŸ”´
Patrouille de France A400M Tactical Display Patrouille Carnet de Vol AirbusMarine Nationale
Et merci ðŸ‘ðŸ»ðŸ‘🻠Alain Flotard Jean-Noël Bouillaguet Bernard Chabbert 😘
Un grand succès pour le bracelet aéronautique de notre Mach Collection: le bracelet MACH 2 L-Birds D-Day 75 th disponible dans notre boutique en ligne
http://www.aerodesignart.com/product-page/bracelet-mach-2-l-birds-d-dayédition
Et l'occasion d'initier la nouvelle story et les futures aventures de notre belle maquette Air Tahiti Nui, qui va devenir un peu notre mascotte au cours des prochains meeting et nos prochaines detinations. A suivre donc les aventures de " FAKARAVA" #FakaravastorybyAéroDesign #TahitianDreamliner
📸 Pascal Bqt ; P.Vidinic Photo en bas de page
Article paru dans Ouest France qui résume bien ce meeting aérien exceptionnel 😉: Fous d’aviation, revivez le meeting aérien de Granville de ce dimanche !
Fous d’aviation ou simples curieux, tous en ont eu plein les yeux, dimanche 4 août 2019. L’opération Piper Cobra a vécu, de 14 h à 17 h, son grand temps fort : le meeting aérien international de Granville-Jullouville, à la plage de Jullouville.
Dès 13 h, il est difficile de circuler dans les environs. Et pour cause, une véritable marée humaine a envahi la plage de Jullouville. Chacun essayant d’occuper la meilleure place possible pour assister au spectacle qui s’annonce survoltant. Au programme : Patrouille de France, Airbus A400M, l’Airbus A380, Piper…
Sur la plage de Jullouville et la promenade Jullouville-Kairon, une véritable marée humaine a afflué pour assister au spectacle. | OUEST-FRANCE
De la pointe de Kairon à la plage de Carolles, toute la côte est noire de monde. Une marée humaine s’est installée sur la promenade et les plages de Kairon, Jullouville et Carolles. En tout, ce sont près de 150 000 personnes qui sont attendues par les organisateurs. Malgré l’affluence impressionnante, l’ambiance demeure familiale et paisible.
Après quelques passages, l’odeur du carburant des engins commence à chatouiller les narines… Mais c’est une odeur qui n’incommode que peu de temps, remplacée par le plaisir offert par le spectacle aux yeux. Les instructions fusent dans les micros : « Ouvrez les yeux, levez la tête. »
Parmi les coucous survolant la plage : des Piper, un Spitfire, un T6, un Yak-3… | OUEST-FRANCE
Parmi les nombreux coucous survolant la plage, la foule découvre un Spitfire, un T6, 6 Piper, un Yak-3… Mais le clou du spectacle reste encore à venir. Après des heures d’attente, l’impatience est palpable dans le public, pourtant ravi de découvrir de nombreux avions différents.
L’A400M faisait partie de la liste des invités, dimanche 4 août, au meeting aérien international de Granville-Jullouville. | OUEST-FRANCE
Vers 16 h 45, le cœur du spectacle est lancé. Un A380 s’approche, suivi de près par la Patrouille de France. Le bolide effectue quelques tours au-dessus de la plage, à seulement quelques mètres du sol. Il descend même jusqu’à 35 m.
C’est un show à couper le souffle que la Patrouille de France a livré devant près de 150 000 personnes. | OUEST-FRANCE
Et le spectacle livré par la Patrouille de France est saisissant : « Le grand orchestre du pilotage à la française », commente Bernard Chabbert.
La Patrouille de France était de sortie pour l’opération Piper Cobra, dimanche 4 août. | OUEST-FRANCE
Philippe Renaudet, l’organisateur de l’événement, a décidé de s’abstenir d’un discours et a simplement remercié les nombreuses personnes qui en ont permis le déroulement.